Accès adhérent

Communiqués de Presse

Le secteur de la nutrition animale confronté à une baisse importante de l'activité

Les fabricants d'aliments pour animaux devraient enregistrer en 2016 une baisse sans précédent, en lien direct avec les difficultés rencontrées dans la quasi totalités des filières animales.
CP "Le secteur de la nutrition animale confronté à une baisse importante de l'activité (30 septembre 2016) (Pdf, 0,39 Mo)

François CHOLAT, nouveau Président du SNIA

A l’occasion de sa réunion du 2 juin 2016, le Conseil d’Administration du SNIA a renouvelé son Bureau et élu son nouveau Président, François CHOLAT, Directeur général de l’entreprise familiale "Maison François Cholat".
 
Communiqué de presse - François CHOLAT, nouveau Président du SNIA (Pdf, 0,49 Mo)

L’avenir de la filière SOJA en France nécessite un soutien à hauteur des ambitions

Prenant connaissance du décret fixant l'aide couplée pour le soja à 58 €/ha pour l'année 2015, le SNIA s’inquiète des conséquences sur le dynamisme de cette production en France.
CP SNIA L’avenir de la filière SOJA en France nécessite un soutien à hauteur des ambitions (Pdf, 0,40 Mo)

EUROFAC - La représentation européenne de la nutrition animale française

Avec la constitution d'EUROFAC, le secteur de l'industrie française de la nutrition animale renforce sa présence et son action  au niveau européen.

Création d'Eurofac
Les Présidents Jean-Luc Cade (Coop de France Nutrition Animale), Alain Guillaume (SNIA) et Bernard Fresard (AFCA-CIAL) se sont félicités de la création d'EUROFAC pour une représentation européenne renforcée.  
CP SNIA-CDFNA-AFCA CIAL "Eurofac - La représentation européenne de la nutrition animale française (11 avril 2016) (Pdf, 0,48 Mo)

Sécurité des livraisons d'aliments en élevage : tous responsables

Le SNIA et Coop de France Nutrition Animale lancent un kit de sensibilisation et de formation à la sécurité des livraisons d'aliment dans les élevages.
 
CP SNIA-CDFNA "Sécurité des livraisons d'aliments en élevage : tous responsables!" (9 décembre 2015) (Pdf, 0,14 Mo)

Rencontre avec Stéphane Le Foll : une réunion constructive

Le SNIA et Coop de France Nutrition animale ont rencontré le Ministre de l'Agriculture le 20 août dernier pour échanger sur les difficultés rencontrées par les filières d'élevage.
Le Ministre a tenu à remercier le secteur pour les délais de paiement accordés aux éleveurs afin de tenir compte de leurs difficultés actuelles de trésorerie et les a encouragés à s’impliquer dans la mise en œuvre du plan de soutien à l’élevage.
Rendez-vous est pris le 27 août prochain pour aborder le sujet de la contractualisation.
A plus long terme, il est nécessaire de définir une stratégie forte de reconquête du marché intérieur s'appuyant sur la démarche "viande de France".
CP SNIA-CDFNA "Rencontre avec Stéphane Le Foll : Une réunion constructive" (21 août 2015) (Pdf, 0,20 Mo)
CP MAAF "Stéphane LE FOLL réunit les représentants de la nutrition animale" (20 août 2015) (Pdf, 0,09 Mo)

Télécharger tous les documents dans un fichier compressé

La nutrition animale crée son association régionale NORD-EST : NutriArche

Les fabricants d’aliments composés pour animaux implantés dans les régions du Nord et de l'Est de la France ont constitué une association régionale qui porte le nom de NutriArche. Elle rejoint les associations constituées dans les autres régions de France (Nutrinoë, URFACAL, AINACO, URAASE et SO’FAB).
 
CP Création de l'association régionale Nord-Est : NutriArche (Juillet 2015) (Pdf, 0,37 Mo)

Les 7 engagements du SNIA pour des modèles agricoles performants

Les 7 engagements du SNIA pour des modèles agricoles plus performants (Pdf, 0,68 Mo)

Nationalisation des autorisations de commercialisation d’OGM : un risque majeur plane sur l’élevage français

La Commission européenne envisage de laisser aux Etats membres de l’Union européenne la possibilité d’interdire ou de limiter la commercialisation d’OGM sur tout ou partie de leur territoire. Le SNIA alerte les pouvoirs publics ainsi que l’ensemble des acteurs de la chaîne alimentaire sur les conséquences dramatiques de cette orientation si elle venait à être confirmée.
CP Nationalisation des autorisations de commercialisation d’OGM : un risque majeur plane sur l’élevage français (8 avril 2015) (Pdf, 0,17 Mo)

Nutrition animale en région Sud-Ouest : Création de l’Association SO’FAB

Les fabricants d’aliments composés pour animaux implantés dans les régions du Sud-Ouest de la France ont constitué une association régionale qui porte le nom de SO’FAB.

  
20150223 CP Création de l’Association SO’FAB (Pdf, 0,16 Mo)

Ecotaxe : il faut en finir !

A quelques heures de nouveaux arbitrages du Gouvernement sur le dispositif de « péage de transit poids lourds », le SNIA, Syndicat national de l’Industrie de la nutrition animale, rappelle qu’il s’oppose fermement à la mise en œuvre de cette nouvelle charge sur l’activité économique.

2014 09 25 CP SNIA Ecotaxe il faut en finir (Pdf, 0,13 Mo)

Kit de communication et économie

Le 10 septembre 2014, le SNIA et Coop de France Nutrition Animale ont présenté le nouveau kit de communication du secteur de la nutrition animale.
2014 09 10 CP Kit Communication et économie (Pdf, 0,40 Mo)
Présentation Conférence de presse du 10 septembre 2014 (Pdf, 0,43 Mo)

Télécharger tous les documents dans un fichier compressé
 

Un site édité par le Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale (SNIA) Mentions légales | Plan du site | Contact