Accès adhérent

Les entreprises

Les entreprises (chiffres 2014)

Le secteur de l’alimentation animale compte 200 entreprises pour un tonnage moyen par entreprise de 106 100 tonnes. Une entreprise peut disposer de plusieurs usines de fabrication.

Plus de la moitié des entreprises françaises (56%) produisent moins de 50 000 tonnes d’aliments par an. Les entreprises de plus de 400 000 tonnes par an, au nombre de douze, produisent 38% de l’ensemble de la production française.



Les usines (chiffres 2014)

Le secteur de l’alimentation animale en France compte 297 usines de fabrication d’aliments composés. Le tonnage moyen par usine est de 71 400 tonnes mais la capacité des usines varie beaucoup.

Plus de la moitié des usines françaises produisent moins de 50 000 tonnes d’aliments par an. 25% des usines produisent plus de 100 000 tonnes d’aliments par an.



Evolution

Le secteur de la nutrition animale connaît une restructuration continue. Le nombre d’usines décroît moins vite que le nombre d’entreprises. Le tonnage moyen par entreprise tend à augmenter du fait de la concentration du secteur. Toutefois l’érosion de la production d’aliment annule cet effet de la restructuration.



 

Un site édité par le Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale (SNIA) Mentions légales | Plan du site | Contact