En France

La France produit entre 20 et 21 millions de tonnes d’aliments composés pour animaux d’élevage (toutes espèces confondues).
Ces dernières années, la production française d'aliments composés connaissait une nette diminution. On observe une perte de 10% des volumes produits entre 2000 et 2018. Depuis 2018 cette tendance semble s'inverser, avec une reprise légère du tonnage total fabriqué. Entre 2018 et 2019, la production a progressé de +0,05% et plus de 20,8 millions de tonnes ont été produites sur l'année.  

La hausse du tonnage total fabriqué en 2019 représente un gain de près de 11 000 tonnes d'aliments comparativement à l'année précédente.




L'évolution des tonnages produits varie en fonction des espèces :


  

En 2018, la répartition par espèce de la production d'aliments composés est la suivante :


 

Un site édité par le Syndicat National de l’Industrie de la Nutrition Animale (SNIA) Mentions légales | Plan du site | Contact